• 08 - LES MISERABLES - Come to Me - Confrontation - Castle On A Cloud

     

    08 - LES MISERABLES - Come to Me - Confrontation - Castle On A Cloud

     

     

    Acte I

     

    Il s'échappe et va voir Fantine mourant à l'hôpital, celle-ci délire pensant que Cosette est auprès d'elle .

    Valjean lui promet qu'il s'occupera d'elle

    "Come to Me"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fantine meurt .

    Javert arrive et affronte Valjean .

    Celui-ci lui demande que 3 jours pour aller chercher Cosette et aprés il se rendra.

    Javert ne le croit pas et c'est la

    "Confrontation"  

    Morceau d'anthologie de joute chantée par les 2 immences WILKINSON et QUAST 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JAVERT   - Valjean enfin tu vas purger ta peine , Monsieur le Maire tu porteras une autre chaîne

    VALJEAN   - Avant de dire un mot Javert . Avant que tu m'enchaînes comme un esclave à nouveau. Écoutes-moi . Il y a quelque chose que je dois faire. Cette femme laisse derrière elle une enfant qui souffre . Il n'y a que moi qui peut l'aider. Pitié 3 jours sont tout ce qu'il me faut . Aprés je reviendrai, je donne ma parole . Ensuite, je reviendrai .

    JAVERT -Tu dois penser que je suis fou. Je t'ai pourchassé à travers les années; Un homme comme toi ne pourra jamais changé . Un homme tel que toi . Les hommes comme moi ne peuvent jamais changer - les hommes comme toi ne pourront jamais changer . Non 24601 ; Mon devoir est la loi  ; Tu n'as aucun droit . Viens avec moi 24601 . Maintenant la roue a tourné . Jean Valjean n'est plus rien .

    VALJEAN - Penses de moi ce que tu veux . Il est de mon devoir de faire ce que j'ai juré ; Tu ne sais rien de ma vie  Je n'ai fait que voler un peu de pain ; Tu ne sais rien du monde . Tu pourras me voir mort ; Mais pas avant que justice soit faîte. Je t'avertis JAVERT , Je suis bien plus fort que toi; Et j'ai une force inébranlable en moi . Ma promesse n'est pas encore tenue . Je t'avertis Javert . Il n'y a rien que je n'oserais . Si je dois te tuer ici . Je ferais ce qu'il doit être fait . 

    JAVERT - Oses tu me parler de crimes ; Et du prix qu'il faut payer, Tout homme naît dans le péché, Tout homme doit choisir sa voie  Tu ne sais rien de JAVERT  Je suis né dans une prison. Je suis né dans la fange comme toi . Je suis originaire des égouts aussi 

    VALJEAN -Je jure sur ce qu'il m'est le plus cher

    JAVERT - Tu ne m'échapperas plus

    VALJEAN - Cosette aura bientôt un père

    JAVERT -  Où  que tu sois je serais là

    VALJEAN - Cosette n'aura que du bonheur

    VALJEAN  JAVERT Je serais là je te le jure Je serais là je te le jure

     

     

    Pendant ce temps à Montfermeil, les aubergistes les Thénardiers font travailler la pauvre petite Cosette et laisse leur fille Eponine tranquille . Cosette rêve d'une vie meilleure avec une chambre remplie de jouets et une belle "dame en blanc" qui l'aimerait

    Mme Thénardier arrive accusant Cosette de fainéante en la rabrouant durement .

    "Castle On A Cloud"  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A remarquer l'incroyable professionnalisme de la petite jouant Cosette car un ballon (ceux qui seront lâchés à la fin du concert) éclate , elle sursaute mais continue de chanter Bravo à elle.  

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    edelweiss
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:29

    Bonjour ma petite Nad

    Je reprends doucement le blog et je suis désolée de vous avoir inquiété mais je voulais simplement vous avertir que je ne pouvais plus taper sur mon clavier ma  main va beaucoup mieux mais mon épaule pas encore le top merci pour ta belle page cela m'a fait un peu de repos le temps de la lire et d'écouter la vidiéo 

    doux lundi gros bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:59

    Bonjour Nadine.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Chez nous, cela été deux journées de froid, un peu trop pour un mois d'Avril.

    En espérant qu'il fasse meilleur cette semaine, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    3
    Danbau
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:22

    Tout simplement grandiose ces interprétations des artistes de très grand talent. Je me suis régalé, merci Nadine.

    Amitiés

    Daniel B

    4
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:52

    coucou ma nadine

    merci pour ta visite et ton comm sur mon blog d'humour

    suis un peu triste car ce blog ne fait pas son succès alors je ne met plus grand chose pour le moment

    les gens n'aiment plus autant rire a mon avis snif

    bonne journée sous le soleil

    gros bisous

    5
    farfadet
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:45

    oui ta raison mais sa va passer 

    claude me manque mon fils encore plus *mais la vie ?

    merci pour les photo vrais  je le voie je rie  

    81 ans dans 8 jours j'ai peur bisous 

     

    6
    aigle 44
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:48

     les misérables très bien interprété par ces artistes superbe interprétation aussi au cinéma biz jean  

    7
    escapade40
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:33

    Bonjour Nadine , oui quelle belle série sympa avec tes vidéos et je repasserai les écouter encore ! . Bon début de semaine malgré ce temps bien frais pour la saison , gros bisous , escapade 

    8
    farfadet
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:39

    re moi va voir sur mon blog écoute 

    un vrais amis a composé pour moi 

    tu me dit 

    9
    mimi07
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:50
    bonjour ma nad!! houlalal,je ne sais pas ce qu'il se passe!mais je vois rien,aucune images et sur facebook pareille! mais enfin je te souhaite un bon debut de semaine avec des gros bisous
    10
    Lundi 15 Avril 2019 à 15:31

    Coucou Nadine

    Quel merveilleux duo , j'ai juste regardé la première vidéo et la suite demain mon amie car le temps me manque

    Chanson douce et se laisse écouter tellement c'est joli

    Merci . Oui je gère lol , y'a tellement à préparé et courir partout

    Serai en pause bientôt mais te redirai , ce  sera pour finir les préparatifs

    Je stresse si tu savais !!!!!! Bon lundi

    Et moi te dis à demain , bisoussssss

    11
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:06

    bonjour Nad

    cette petite déjà professionnelle, peut-être une carrière future dans ce domaine !!

    bisous

    12
    Lundi 15 Avril 2019 à 18:16

    Bonsoir ma douce amie Nadine

    J'ai écouté la 1ère c'est magique et superbement beau. Je viendrai écouter la suite demain avec plaisir mon amie.

    Mon petit coucou du soir, car cet AM nous avons eu beaucoup d'orages et un peu de pluie, mais ce soir c'est calme pour le moment, bien que j'ai parlé trop vite les orages reviennent donc je me dépêche de tout éteindre, ras le bol de ces orages de chaleur.

     

    Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    13
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:05

    Bonjour

    merci de ces nouveaux extraits des Miserables, la comedie musicale

    une creation française d'apres Hugo qui fut adaptée en anglais et qui parcourt le monde encore plus qu'en litterature ou film, feuilleton avec ce musical

    14
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:02

    Bonjour Nadine

    Je viens de visionner les deux autres , waouh , joli spectacle

    Et je suis mdr avec la Mme Thénardier

    Elle n'est "pas commode" du tout , elle pète sec ....

    Magnifique cette petite "Cosette" , j'ai adoré

    On ne trouve pas le temps long , merci

    Et bonne journée mon amie

    Bisousssss

    15
    accordeoniste24
    Mercredi 17 Avril 2019 à 11:30

    Bonjour  mon  amie  Nadine

    Un  grand  merci  pour  tout  ses  bons  moment  

    Je  te  souhaite  une  bonne  journée 

    Merci  Monsieur  COLM  et  j'aime  beaucoup  la  petite  jeune

    Elle  iras  loin  Bravo  a  tous

    Bises  amical  de  ton  ami  Lucien

    16
    Mercredi 17 Avril 2019 à 14:14

    sublime j' ai adoré  et oui j 'ai pris le temps car j 'adore "les misérables"

    je te souhaite une bonne journée, mais également de joyeuses fêtes de Pâques

    et oui oui je fais bien le menage sur tes conseils je retire bien la poussiere

    dans les coins et les recoins, tu m as fait bien rire..

    merci pour ta belle amitié.

    gros bisous

    lyne

     

    17
    Mercredi 17 Avril 2019 à 15:46

    bonjour Nad

    il doit se sentir un peu concerné, le lien Victor Hugo, lien entre cette oeuvre et le drame d'hier !!

    bisous et bonnes fêtes

    18
    Mercredi 17 Avril 2019 à 18:21

    Coucou Nadine

    Me voilà , doucement mais surement

    J'ai profité du beau temps et de prendre l'air

    Mais je tenais vite à passer pour un petit coucou sur ton joli blog musical

    On l'aime bien Colm , j'adore tout ce qu'il fait et magnifique cette petite fille

    Elle est adorable et chante si bien

    Bonne soirée , bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :