• Live She's Leaving Home - Dublin 2010

     

     

     

     

     

     

     

    Colm Wilkinson 2010

     

    Colm Wilkinson 2010

     

     

    Merveilleuse reprise par Colm Wilkinson de cette chanson des Beatles  She's Leaving Home  

     

     

     

    She's Leaving Home

    Wednesday morning at five o'clock as the day begins
    Silently closing her bedroom door
    Leaving the note that she hoped would say more
    She goes downstairs to the kitchen clutching her hankerchief
    Quietly turning the backdoor key
    Stepping outside she is free


    She (we gave her most of our lives)
    Is leaving (sacrificed most of our lives)
    Home (we gave her everything money could buy)
    She's leaving home after living alone (bye, bye)
    For so many years


    Father snores as his wife gets into her dressing gown
    Picks up the letter that's lying there
    Standing alone at the top of the stairs
    She breaks down and cries to her husband
    Daddy our baby's gone
    Why would she treat us so thoughtlessly
    How could she do this to me ?


    She (we never thought of ourselves)
    Is leaving (never a thought for ourselves)
    Home (we struggled hard all our lives to get by)
    She's leaving home after living alone (bye, bye)
    For so many years


    Friday morning at nine o'clock she is far away
    Waiting to keep the appointment she made
    Meeting a man from the motor trade


    She (what did we do that was wrong)
    Is leaving (we didn't know it was wrong) 
     home (fun is the One thing that money can't buy)
    Something inside that was always denied (bye, bye)
    For so many years
    She's leaving home (bye, bye) 

     

    Elle quitte la maison 

    Mercredi matin à cinq heures, alors que se lève le jour
    Fermant silencieusement la porte de sa chambre
    Laissant la lettre qui, elle espérait, en dirait plus
    Elle descend à la cuisine, en serrant son mouchoir
    Tournant doucement la clef de la porte de derrière
    En posant le pied dehors, elle est libre

    Elle (nous lui avons donné la plus grande partie de notre vie)
    Quitte (sacrifié la plus grande partie de notre vie)
    La maison (nous lui avons donné tout ce que l’argent pouvait acheter)
    Elle quitte la maison après avoir vécu seule (Au revoir)
    Pendant tant d’années

    Le père ronfle tandis sa femme se glisse dans sa robe de chambre
    Ramasse la lettre posée là
    Debout seule en haut des escaliers
    Elle craque et crie à son mari
    Papa, notre enfant est partie
    Pourquoi nous traite-t-elle ainsi sans réfléchir
    Comment a-t-elle pu me faire ça ?

    Elle (nous n’avons jamais pensé à nous-mêmes)
    Quitte (jamais une pensée pour nous-mêmes)
    La maison (nous avons lutté durement toute notre vie pour nous en sortir)
    Elle quitte la maison après avoir vécu seule (Au revoir)
    Pendant tant d’années

    Vendredi matin à neuf heures elle est loin
    Attendant le rendez-vous qu’elle a pris
    Rencontrer un concessionnaire automobile

    Elle (qu’avons-nous fait qui n’allait pas)
    Quitte (nous ne savions pas que ça n’allait pas)
    La maison (le plaisir est la chose que l’argent ne peut acheter)
    Elle quitte la maison après avoir vécu seule (Au revoir)
    Pendant tant d’années
    Elle quitte la maison (au revoir)

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Di
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:21

    Spine-tinglingly glorious !!!!! x

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 00:00

        Yes!! Shivers and feelings !!! x

    2
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:09

    coucou nadine

    ça fait du bien de revoir ses enfants

    nous samedi on a était chez la marraine et parrain des enfants et hier journée calme

    ce matin la pluie et de retour et fait un peu froid pfff

    bonne journée

    gros bisous

    3
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:15

    Excellent article comme toujours 

    gros bisous 

    et grand merci à toi 

    amitié Mado

    4
    escapade40
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:20

    Oui une chanson un peu triste mais belle , merci Nadine ! . Bon début d' Octobre , bisous , escapade , 

    5
    edelweiss
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:34

    Bonjour Nad 

    Une très jolie page encore une fois. Oui cela fait du bien de laisser un peu l'ordi et de changer d'air j'espère que tu as passé un très bon weekend 

    douce journée gros bisous 

    Marlène

     

    6
    babeth
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:08

    bonne semaine contente pour toi

    pour manon elle va pas fort suis inquiètte

    bisous

    Colm Wilkinson 2010

    merci de ta visite

     

    7
    mimi07
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:33

    coucou ma nad!!!!

    belle chanson encore ,mais un peu triste!!

    ça t'a fait du bien de revoir ton fils,meme si des blems avec le train

    c'est vrai que je trouve que ça arrive souvent!!

    ici il commence a ne pas faire chaud!!!il fait 14 degres!!

    on ne va pas tarder d'allumer le pellet!!

    le temps est gris!!!c'est la saison!!!

    bon debut de semaine et bon mois d'octobre

    gros bisous

    8
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:37

    Bonjour Nadine

    Oh là là , tu vas me faire pleurer mais alors sublime la chanson et merci pour la traduction

    Très jolie cette reprise , ça lui va super bien

    T'as vu , il a pensé à nous ? 3 bouteilles d'eau mdr

    Une pour toi , une pour moi et la sienne

    Merci mon amie pour ce bon moment musical et pour ta belle amitié

    Très bonne journée de ce premier jour d'octobre

    Gros gros bisoussssss

    9
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:56

    bonjour Nad

    je ne me souviens pas de cette chanson, mais j'ai eu la chair de poule, il n'a même pas besoin de choeur..à lui tout seul c'est magnifique

    bisous

    10
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:45

    bonjour Nadine , merci pour ces découvertes de toutes ces belles chansons !

    et quel interprète !!  ... ...

    gros bisous bel am a +

    11
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:02

    Bonjour Nadine

    Que de souvenirs avec cette chanson merci.

    Mon week-end pas très bon mon mari a été hospitaliser pour une inflammation du pancréas heureusement il a été pris à temps. Il doit voir le psychiatre mais pas sûr qu'il veuille parler de lui et de son histoire.

    On verra bien. Perso je suis épuisée  de le voir se détruire devant moi, je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance pour votre soutien

    bisous

    12
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:17

    Bonsoir NAD,

    Ah, j'adore !

    J'aime bien ses petites bouteilles d'eau mais y en a une de plus que d'habitude, non?

    Je te souhaite une excellente de chez excellente soirée.

    Biz.

     

    13
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:46

    De belles chansons pour démarrer la journée

    C'est ici qu'il faut venir , on ne se lasse pas

    ça grésille un peu vers la fin , hier j'ai cru que ça venait de moi

    Il reste de l'eau , j'ai soif lol

    Merci Nadine pour mon hommage

    Bisousssss

    14
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:47

    coucou nadine

    encore un grand qui nous a quitté hier

    quand j'ai trouver la vidéo de cloclo avec charles aznavour, je me suis dis qu'ils vont maintenant s'amuser a chanter leur chanson ensemble au paradis

    bonne journée

    gros bisous

    15
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:05

    oh c'est superbe Nadine j'adore,chez il fait soleil mais c'est pas très chaud,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    16
    Toupinette
    Mardi 2 Octobre 2018 à 22:36

    Je ne sais pas si mon message passera car j'ai de problèmes de connexion. Je ne suis pas fan des Beatles mais comme j'aime bien Colm on oublie!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :